Campagne Cavaliers de l'apocalypse

Année 1570, nord de la Lupesia.
Notre histoire commence dans le nord de la Lupesia, dans les montagnes de la région de Palesia.
Un nouveau Kej est en place depuis 20 ans en Lupesia et la paix règne plus ou moins avec les royaumes voisins de Korlish et Cholon. Officiellement, c’est un coup de chance: mais quelques rares personnes, membres d’une secte de Tanicha Lupesienne, savent très bien ce qu’il en est: ce Kej a été placé au pouvoir par les Guilde de Cholon et Korlish, après avoir assassiné Jabenan, l’ancien Kej, lui même adepte de Tanicha et autrefois à la tête de la secte.

L’histoire de Jabenan, elle n’est pas ordinaire: cet homme a été d’abord proche des Guildes, avant de changer de camp. Et avant de plonger dans le vif des aventures de nos joueurs, je vous propose de vous conter son passé...
Jabenan, lorsqu’il n’était qu’un jeune prêtre des Terres Sacrées, promis à un avenir studieux et dévot, a tout abandonné pour rejoindre une cause qui lui semblait noble: réunifier les royaumes de Korlish et de Lupesia. Pour cela, il s’est joint à un groupe de membres de Guildes de ces deux royaumes, œuvrant en secret. Tous espéraient, et ils touchaient au but lorsqu’un drame survint. La Guilde Korlishienne les surprit et les traqua. Ils furent nombreux à périr, mais Jabenan parvint à prendre la fuite, accompagné de quelques autres hommes et femmes, et d’un enfant: Antione, fils d’un Lupesien et d’une Korlishienne.
Ecoeuré par la violence de la Guilde, par le meurtre de ses amis, Jabenan décida alors de mettre sa connaissance des rituels au service de Tanicha, et voua son existence à la destruction des Guildes. Il parvint, entre autres, à devenir Kej de Lupesia, jusqu’au jour où la Guilde retrouva sa trace et l’assassina. (voir le tome 3 de la trilogie L'éclat et l'ombre)
Ses quelques fidèles choisissent alors de se réfugier dans l'extrême nord de la Lupesia, à l’abri des Guildes et d’y travailler patiemment pour leur revanche. Ils s’y tiennent à l’écart du monde, ne s’autorisant que de rares excursions pour se fournir en produits de première nécessité dans la ville voisine de Solyme. Nos quatre héros sont des enfants qui ont été élevés par la secte, dans le but de créer les porteurs de la bonne parole de Tanicha. Arrachés très jeunes à leurs familles, on les a élevés dans la haine des Guildes, et notamment de la Guilde Korlishienne. Un jour, ils seront le bras armé de Tanicha...

L'histoire de cette campagne démarre 20 ans après la trilogie de L'éclat et l'ombre, et est canon à l'histoire... au moins au début. Sur cette campagne, l'idée est aussi de s'amuser et de tester les limites de l'univers!


Replay des parties:

Les bonus de la campagne:

Ici, vous pouvez retrouvez des créations liées à la campagne, réalisées soit par moi, soit par des membres du serveur Discord. Un grand merci à ceux et celles qui y participent, vous n'imaginez pas à quel point cela me fait plaisir de voir vos contributions à mon univers!