Retour sur le salon du livre de Lorris (19 et 20 mars 2022)

Le week end dernier, j'étais au salon du livre de Lorris, et je peux déjà vous dire une chose: je signe directement pour l'année prochaine!

Audrey Marin-Pache
Commençons par le plus factuel: les ventes.
En règle générale, je vends beaucoup de livres dans les salons spécialisés en fantasy, assez peu dans les salons généralistes. Du coup, j'ai été très surprise en voyant mon stock s'amenuiser, jusqu'à craindre la rupture de stock!

Mais le plus important dans ce week end, ce n'était pas le nombre d'exemplaires vendus, c'était les rencontres. Et à ce niveau, pfiou! Je suis rentrée hier soir épuisée mais avec un boost de moral incroyable grâce à vous tous.

  • Les lecteurs, d'abord. Vous avez été nombreux à venir discuter, à vous intéresser à l'univers, bref, à me rappeler pourquoi j'aime tant les salons. Il y a eu les messages reçus, dès le samedi soir, qui m'ont fait chaud au cœur: ces personnes qui ont acheté le tome 1 d'une saga le samedi matin, et sont revenus plus tard acheter mes autres romans après avoir déjà commencé le premier: vous n'imaginez pas à quel point ce genre de chose me touche!
  • Les auteurs et autrices: mention spécial au gang des Audrey, avec Audrey Rousselin et Audrey C. !
  • Les organisateurs du salon: votre accueil était tout simplement parfait, merci pour tout!
  • Et pour finir, la venue de mon tavernier préféré et de sa chérie: voir un de mes joueurs de jeu de rôle faire le déplacement jusqu'à Lorris rien que pour moi, c'était extrêmement touchant. Réaliser qu'il y a 3 mois seulement, la merveilleuse communauté autour du jeu de rôle et de mon univers n'existait pas, et que maintenant, il y a quelque chose de fort et encore en pleine expansion, c'est... complètement fou, et je m'en émerveille à chaque fois que j'ouvre Discord chaque matin.

Je me sens tellement chanceuse de vivre des week-ends comme celui-ci, si vous saviez! Alors, une fois encore: merci à tous pour ce que vous m'apportez, et... vivement le prochain salon! Audrey Marin-Pache